Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:00

      J'ai toujours été d'avis que l'initiation aux jeux de rôle devait être faite avec le plus grand soin possible. Quand on aime quelque chose, que l'on a une passion, il est essentiel de la partager, de proposer à son entourage d'essayer, et pourquoi pas leur donner envie de recommencer.

      C'est dans ce but que j'ai mis au point 9 feuilles de personnage pré-tiré, en essayant d'être le plus clair possible. Récemment, j'ai du faire découvrir le jeu de rôle à 3 personnes et je voulais surtout éviter de leur proposer une austère feuille de personnage, autre chose qu'un regroupement repoussant de chiffres dans des cases.

      Donc voilà le résultat pour le Jeu d'Aventures de Lanfeust et du Monde de Troy qui comme je l'ai déjà dit est un excellent jeu de rôle pour l'initiation. Avec illustrations, petits backgrounds non rébarbatifs et tout plein d'explications sur les atouts et autres travers... Ces fiches ont eu du succès !

      Cela dit, elles conviendront très bien aussi pour des rôlistes plus expérimenté aussi... ;-)

Cliquez sur l'image ci-dessous pour récupérer le fichier PDF.

perso lanfeust

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> lanfeust a beaucoup de succé dans notre club !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est un jeu pas prise de tête bien sympa, j'y ai surtout fait jouer pour faire découvrir le JdR à des amis...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne rencontre,<br /> <br /> Une réalisation très pratique ! C'est le genre d'aide qui est toujours utile.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Cerbère.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui lance le dé ici ?

Lionel aka YoYo. Mon modeste blog est dédié aux jeux de rôles, loisir que je pratique depuis une dizaine d'années. Vous trouverez ici idées, avis, humeurs, critiques de jeux, comptes rendus de parties et même certaines de mes créations.

Rechercher

Archives

Flux RSS

Flux RSS

www.netvibes.com

www.wikio.fr