Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Dé roulant" est mon carnet de route dans lequel je parle de mon activité de rôliste.

Anthéas dK² : Feuille de personnage

Aujourd'hui je vous propose une simple fiche de personnage pour jouer dans l'univers fantastique d'Anthéas avec les règles du système dK². J'ai bricolé cette fiche dans le but de faire jouer, ce soir, le scénario d'introduction présent dans le livre de base d'Anthéas.

Antheas-dK-Fiche-Perso.jpg

Les connaisseurs pourront repérer la ressemblance avec la fiche de l'excellent Merkhos dont je repique, pour l'occasion, pas mal de points de règle. Comme il s'agit d'un "one shot", je n'ai pas vraiment préparé de règles spécifiques. Donc pour résumer, les dKrunchs utilisés sont :

  • Suppression des avantages pour passer au tout compétence.
  • Possibilité de se spécialiser dans une compétence pour +2dKs de bonus.
  • Gestion de l'usure du matos.
  • La magie d'Anthéas est particulière. Elle compte 7 domaines, appelés dons, à développer en autant de compétence. Donc, contrairement au dKool, pas de style de magie.
  • Un personnage d'Anthéas ne peut connaître plus de 2 dons, et l'atout mystique devient un atout d'origine
  • Construire un sort devient plus coûteux en énergie et plus difficile. Chaque colonne du tableau des paramètres de sorts coûte 2PM au lieu d'un. Un atout appelé "Puissance magique" permet de débloquer successivement les colonnes pour revenir au coût de 1PM. Ainsi cet atout devra être pris 4 fois pour débloquer tout le tableau.

EDIT du 06/02 : Mise à jour de la fiche pour la mettre au couleur d'Anthéas et rajout d'une colonne Encombrement pour les équipements.

En savoir plus

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article