Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 16:02

Voilà une série TV qui vaut largement le coup d'oeil si vous ne l'avez pas encore visionnée et qui devrait, à n'en pas douter, faire germer un bon paquet d'idées dans votre cerveau de rôliste.

the-lost-room.jpg

The Lost Room est une mini série fantastique en 3 épisodes (découpés en 6 épisodes lors de sa diffusion en France). Son pitch est simple mais accrocheur et générateur d'intrigues :

A Pittsburgh, un jeune délinquant sur le point de mourir confie à l’inspecteur Joe Miller une clé. Ce dernier découvre qu’elle permet d’ouvrir toutes les portes et de propulser dans un univers parallèle : une chambre d’un motel abandonné sur la Route 66 à partir de laquelle on peut accéder à n’importe quel endroit du monde.

Alors que Joe tente d’échapper à des individus armés, prêts à tout pour récupérer la clé, sa fille de sept ans pénètre dans la chambre et disparaît dans une autre dimension…

Porteur de la clé, Joe devient alors la cible de plusieurs cabales collectionneuses d'objets. On raconte qu'un événement important se serait déroulé dans cette chambre, et que cet événement aurait donné des pouvoirs aux objets contenus dans la pièce. La clé et les autres objets sont activement recherchés par plusieurs groupes d'individus.

The Lost Room, série qui s’intéresse à l’enquête d’un policier autour d’objets dotés de pouvoirs étranges et convoités par des individus plus ou moins bien intentionnés. Cette enquête le mène jusqu’à la découverte de l’origine de ces objets et plus loin encore.

Joe Miller s'engage alors dans une traque obsédante pour retrouver sa fille, traque dans laquelle on lui conseille de rassembler plusieurs objets et de les combiner pour retrouver la fillette saine et sauve, quelque part dans l'espace temps.

Si je parle de cette série sur mon blog c'est pour mentionner l'existence d'une adaptation en jeu de rôle.

Il s'agit d'un supplément amateur dans le sens où il n'est pas officiel mais qui propose un travail très très pro avec une maquette bien réussie et parfaitement dans le thème, et un contenu bien écrit regorgeant d'infos et de bonnes idées pour jouer à The Lost Room.

Au programme de ce premier cahier :

- Tout ce que vous aurez à savoir sur cette fameuse chambre de motel, les objets de pouvoir qui en sont issus et les divers protagonistes qui les recherchent (info issues de la série)

- Des pistes pour rejouer la série ou mettre en scène la suite, avec des exemples de scénarios. Ainsi que des propositions d'adaptation pour 4 jeux du commerce (Unknown Armies, Patient 13, Kuro et Humanydyne)

- Enfin un court système de jeu est fourni pour ceux ne voulant intégrer The Lost Room dans leur univers habituel.

Un deuxième cahier serait en préparation et devrait contenir une campagne composée de 6 épisodes pour faire suite à la série. Je croise les doigts pour que les auteurs du premier cahier aient la motivation et le temps de le finaliser.

«The Lost Room, le jeu» est écrit par Laurent « Bob Darko » Devernay et Cédric « Oxymore » Burgaud, et mis en page par Christophe « Victorio » Chaudier.

En savoir plus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nath 30/08/2011 18:23


ha je ne savais pas qu'il existait un jdr !! J'aime bien la série l'idée des objets est super sympa !! ça me tente bien ça !!! faut que j'en parle a mon maitre de jeux préférés pour voir ce qu'il
en pense !!


Qui lance le dé ici ?

Lionel aka YoYo. Mon modeste blog est dédié aux jeux de rôles, loisir que je pratique depuis une dizaine d'années. Vous trouverez ici idées, avis, humeurs, critiques de jeux, comptes rendus de parties et même certaines de mes créations.

Rechercher

Archives

Flux RSS

Flux RSS

www.netvibes.com

www.wikio.fr