Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 13:59

En ce mois de décembre, nous avons commencé l'Aventure avec un grand A. Je veux bien sûr parler de la campagne mythique de Warhammer, La campagne légendaire du jeu de rôle : La Campagne Impériale.

C'est un immense plaisir pour moi que de jouer cette aventure. Mais finalement peut importe le scénario, il s'agit en fait d'un très bon prétexte pour de vieux briscards, camarades de jeu et amis de se retrouver pour une franche rigolade autour d'une bonne partie de jeu de rôle.

D'autant plus qu'aux commandes et à la "masteurisation" de cette campagne, nous avons le grand, que dis-je... l'immense, le flamboyant ... l'homme aux éperons d'or ... le Sieur Nénel ! Que je considère comme le top de la crème des MJ et qui est un de mes initiateurs rôlistiques. (Quoi ? Comment ça je fais de la lèche à mon MJ pour éviter quelques carreaux d'arbalète lors de la prochaine partie ? Même pas vrai !)

Bref, voici le compte rendu de cette premier aventure, en espérant qu'il y en est beaucoup d'autres. Ce résumé nous permettra de garder le fil de l'histoire en tête pour nos prochaines parties.

 

Le casting

Une équipe de bras cassés plus motivée par l'appât du gain que par la gloire !

  • Curly Crèmecuite, jeune halfelin herboriste et charlatan, combattant de 15ème ligne, planqué là derrière
  • Félix Legrand, dit “le Comte Pépal”, dit “sosie de”, humain et maître ratier professionnel et fier de l’être
  • Lilaann, jeune fille elfe qui se faisant passer pour une apprentie sorcière équipé d'un grimoire vide mais qui a de la classe et de l’étiquette
  • Randulf, humain, écuyer vaillant qui fonce dans le tas et pouvant parer les carreaux d’arbalète avec son torse comme un certain Boromir
  • Zemelda, humaine dotée de l’immense pouvoir de vriller les esprits avec ses talents d’hypnotiseuse, enfin quand ça marche... Peut aussi servir de cric pour soulever les diligences.

 

L'aventure

 

Tout commence en l’an 2512 du calendrier impérial, autour d’un cheval blessé sur la route d’Altdorf, la capitale de l’empire. Randulf l’écuyer se retrouve désemparé devant son fidèle destrier à la patte cassée lorsqu’un ratier un peu trop curieux du nom de Félix Legrand, déjà alléché par la perspective d’un bon ragoût de cheval, s’approche s’enquérir de la situation. C’est alors que sur la route arrive deux compagnons de voyage, Lilaann l’elfe et Curly l’halfelin, tous deux partis vers l’aventure après avoir quittés la maison de leur maître et professeur. Alors que la discussion s’engage à propos de l’animal souffrant, Zemelda arrive et s'intéresse à l’affaire. Curly profite de la situation pour refourguer à Randulf une pommade pour soit disant soigner l’animal. Finalement, devant l’inefficacité du remède, la décision est prise d’achever la bête et de continuer tous ensemble à pied jusqu’à l’auberge la plus proche. Et c’est ainsi que la fière et valeureuse communauté est créée... Enfin, appelons ça juste le groupe...

Guidé par Félix et son fidèle compagnon Kiki, un chien bâtard, le groupe, donc, arrive en fin de journée à un relais de diligence. Le tenancier, un homme jovial et joufflu, les accueille chaleureusement en compagnie de son étrange oiseau noir. D’après les experts en ornithologie du groupe, il s’agit d’un spécimen de Ménaque ! La soirée se passe paisiblement autour d’un bon repas, d’autant plus qu’il est généreusement offert par un des clients de l’auberge, un élégant gentilhomme. Ce dernier propose ensuite une petite partie de carte pour passer le temps... Les autres voyageurs de passage ne sont pas très ouvert à la discussion ni au numéro d’hypnose de Zemelda. D’ailleurs, on apprend qu’une foire va bientôt avoir lieu à Bögenhafen où Zemelda pourra trouver un public pour ses tours d’hypnose.

Le lendemain, une diligence appartenant à une petite compagnie locale quitte le relais pour prendre la direction d’Altdorf. Après des négociations serrées le groupe obtient un bon prix pour voyager... sur le toit de la diligence ! Maudit soit cette compagnie de charlots, nous aurions mieux fait d’attendre une diligence de la compagnie des 4 saisons. Bien sûr, le voyage commence mal avec un terrible orage. Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attendait …

En effet, au détour d’un virage, en pleine zone boisée la diligence s’arrête face à un obstacle pour le moins inattendu et effrayant. Quelques débris ensanglantés d’une calèche barre la route. Félix, plein de bon sens et de courage prend l’initiative d’envoyer son chien kiki en éclaireur. Alors que l’animal approche, un homme difforme à la bouche pleine de bave et au regard sombre, bref un mutant, déboule de nulle part et tord le cou de kiki. Ni une, ni deux, le combat s’engage et rapidement le mutant est éliminé, découpé en 2 par l’épée de Randulf. Zemelda reconnu le mutant comme étant un de ses vieux amis, un certains Rolph...

La route est déblayée et la diligence repart sur les chapeaux de roue, un peu trop rapidement car en sortie de virage les restes encore fumant de la diligence attaquée par les mutants bloque le passage. Pris de panique, les conducteurs tirent un peu trop fort sur les rennes et une des roues de la diligence part dans le fossé, faisant renverser le véhicule sur Zemelda. C’est alors que 3 mutants, dont un armé d’une arbalète et un autre avec une tête de chien, prennent d’assaut le convoi. Le combat est difficile est très désorganisé. Les carreaux d’arbalète pleuvent et font pas mal de dégâts à Félix et Randulf, mais cela n’en retire en rien à leur bravoure au combat. Au même moment Lilaann tente de dégager Zemelda coincée dessous la diligence, alors que Curly, glacé par la peur, essaye de se mettre à l'abri dans le véhicule. Les mutants sont finalement et difficilement éliminés.

Le groupe est complètement abasourdi par l’horreur de la bataille et des mutants. C’est alors que Lilaann trouve un étrange cadavre traîné derrière un rocher. Il s’agit d’un humain s'avérant être le parfait sosie de Félix, à la différence que le mort est bien mieux habillé. On trouve sur lui des documents à propos d’un héritage à récupérer à Bögenhafen. Il y aurait un manoir et un bon paquet de couronnes à se partager. Rapidement la décision est prise de faire passer Félix pour le mort et d’aller chercher le pactole. Zemelda utilise alors astucieusement ses talents d’hypnose pour donner la nouvelle identité à Félix. Le ratier devient alors Kastor Lieberung, ou du moins sont parfait sosie.

Avant de poursuivre vers Altdorf, les voyageurs sont recueillis par une bande de gardes forestiers qui les hébergent pour la nuit.

Arrivé à Altdorf, sur la grande place, le groupe, et en particulier Félix, manque de discrétion. Le ratier répète au premier venu que son nom est Kastor Lieberung. D’ailleurs, dans la foule, la présence d’individus louches s'intéressant particulièrement au ratier est remarquée. C’est alors que Randulf retrouve un vieil ami, Joseph, un marchand de vin. Il possède une péniche, et doit se rendre à Bögenhafen pour la Schaffenfest. Il recrute le groupe d’aventurier le temps du voyage pour assurer le service à bord et l’entretien du bateau.

Le soir arrive et, en compagnie Joseph, le groupe part se restaurer dans une des tavernes du port. C’est au milieu de racailles locales et de miliciens ivres que le repas est pris.

En direction de la péniche, où des couchettes propres et douillettes attendent le groupe, Lilaann et Curly, grâce à leur 6ème sens, ont la sensation d’être suivi. Des bruits de lutte se font entendre au travers des ruelles sombres, puis le mauvais pressentiment des 2 lettrés disparaît.

Le lendemain, avant le départ, Curly part en ville acheter quelques herbes pour ses préparations. Il entend alors les rumeurs parlant d’un crime et de 2 cadavres retrouvés dans le quartier autour du port...

Le groupe vogue vers Bögenhafen sans encombre en passant plusieurs écluses. Durant l’une de ses haltes, un homme du genre patibulaire apparaît. Il s’agit d’un des hommes louches vu plus tôt sur la place d’Altdorf.

Quelques jours plus tard, la péniche arrive enfin à Bögenhafen. C’est le soir, le groupe passe donc la nuit sur la péniche avant de se rendre en ville. Avec tous ces types louches aperçus de-ci, de-là, des tours de garde sont organisés. Au beau milieu de la nuit, alors que Curly a en charge la surveillance, un individu perché sur les toits tire des carreaux enflammés sur l’embarcation. L’alerte est donnée et le bateau prends feu. Randulf, qui dormait sur le pont, fonce tête baissé en direction de l’homme, suivi par Curly armé d’une planche de bois. L’affrontement est bref. L’homme refuse de parlementer, et Randulf l’achève de la pointe de son épée. On retrouve sur lui une lettre parlant d’une société secrète.... une sorte de magistère (autrefois connu sous le nom de magistère du marteau, appelé également le magistère hammer) et où il est fait mention de Kastor Lieberung.

Le lendemain, aucune trace à Bögenhafen du prétendu notaire et de son soit disant héritage. Les promesses de richesse s’envolent, mais le groupe va pouvoir profiter de la Schaffenfest et de ses 3 jours de fête !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nenel 01/01/2011 21:27


Excellent résumé !!
On s'y croirait


YoYo 02/01/2011 12:14



Merci Monsieur Nenel ! :)


On a hate de poursivre l'aventure !!! ;)


Il faudrait que j'écrive le résumé du 2eme épisode mais ça sera plus dur, j'ai été perturbé sur la fin par une petite gobeline à 4 pattes !



blueemilk 22/12/2010 11:27


Rien à dire ...
Bon joueurs, bon MJ, bon résumé, bon bonbons...
Bon, c'est quand la suite ?

Merci pour ton travail "petit mignon"


Nath 21/12/2010 20:05


Je n'aurai pas pu mieux le résumé !! Superbe soirée, super maitre de jeu (le meilleur pour moi super nenel), des joueurs que j'apprecie beaucoup ( mon yoyo, tanguy, rachel et sandrine). Vivement la
suite .....


Qui lance le dé ici ?

Lionel aka YoYo. Mon modeste blog est dédié aux jeux de rôles, loisir que je pratique depuis une dizaine d'années. Vous trouverez ici idées, avis, humeurs, critiques de jeux, comptes rendus de parties et même certaines de mes créations.

Rechercher

Archives

Flux RSS

Flux RSS

www.netvibes.com

www.wikio.fr