Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 13:13
Voici ma contribution à la 3ème session du concours de pitch sur le forum Casus NO.

Le théme est : Pulp uchronie.

Imaginez que ce texte pourrait être lu en quatrième de couverture d'un jeu, d'une campagne, d'un scénario...

An 987 :
L'explorateur islandais Leif Ericson, fils d'Erik le Rouge, est mis hors la loi par le roi de Norvège Olaf Tryggvason pour avoir refusé de participer à une mission chrétienne au Groenland, pour avoir ouvertement revendiqué des opinions anti-évangélistes, et pour avoir été le meneur principal d'une révolte de colons groenlandais contre le christianisme forcé.

An 988 :
Pour leur survis, Leif Ericson, sa famille, et une parti de son clan sont obligés de fuir le Groenland. L'expédition, dirigée par le viking, compte quelques 150 colons et 3 navires nommés le "Màla", le "Sonur", et le "Stór Ymir". Guidés par des légendes de terres nouvelles, ils prirent la direction de l'ouest. Personne ne sait ce qu'ils deviendront et furent considérés comme perdu à jamais en mer.

An 1534 :
Jacques Cartier et son équipages de 61 hommes sont portés disparus alors qu'ils exploraient les terres bordant le fleuve Saint-Laurent.

An 1536 :
Le jour de noël 1536, un grand navire de pêche originaire de La Rochelle recueille un homme seul échoué sur une des nombreuses îles du golfe du Saint-Laurent. L'homme prétend avoir fait parti de l'équipage de Jacques Cartier deux ans plus tôt. Le marin se trouve dans un état physique et mental extrêmement fragile et diminué. Il raconte a qui veut le croire que lui et tout l'équipage de l'expédition de Jacques Cartier ont été attaqués et emprisonnés par une bande de sauvages à la peau claire et à la chevelure de rousse. Ces barbares seraient dirigés par un homme du nom d'Ericson l'Immortel qui se qualifie lui même de "proscrit du Valhalla". D'après le rescapé, les sauvages seraient en train de lever une véritable armée de combattants invincibles, capables de survivre à un tir d'arquebuse en pleine poitrine. Ericson l'Immortel aurait obtenu le secret de l'immortalité en découvrant une mystérieuse relique, un crâne de cristal.

An 1537 :
En Europe, officiellement, tout le monde considère le rescapé comme un paranoïaque déséquilibré et affabulateur. Mais en secret, les plus grands spécialistes et érudits font effectivement mention d'une vieille légende peu connue. Cette légende relate l'existence de treize crânes de cristal qui auraient été dissimulés au quatre coins du monde et que chacun d'eux renfermerait un pouvoir si immense que seul une grande âme pourrait le contrôler. La course aux cranes est lancée ! Ordres religieux, sectes et services secrets de tout l'Europe sont prêt à tout pour mettre la main sur les reliques. Mais la priorité est de s'occuper des vikings et de leur invincible armée qui devient menaçante. François 1er vous adresse une convocation, ainsi qu'a 12 autres illustres aventuriers. Votre mission : retrouver les 13 cranes avant qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains, et éliminer Ericson.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui lance le dé ici ?

Lionel aka YoYo. Mon modeste blog est dédié aux jeux de rôles, loisir que je pratique depuis une dizaine d'années. Vous trouverez ici idées, avis, humeurs, critiques de jeux, comptes rendus de parties et même certaines de mes créations.

Rechercher

Archives

Flux RSS

Flux RSS

www.netvibes.com

www.wikio.fr